Comment faire une mise à jour / non un saut quantique (1.5 vers 3)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment faire une mise à jour / non un saut quantique (1.5 vers 3)

    Bonjout à tous,

    Depuis plusieurs années (et ce n'est rien de le dire) j'ai un site d'EAO (Enseignement assisté) qui fonctionne sous JOOMLA 1.5.

    je me dis qu'il est temps de le faire évoluer ... vers la dernière version uptodate. J'avais essayé de passer par la 2.5 il y'a quelques mois ... mais sans grand succès aussi avais je laissé la chose de côté.

    Ma question est simple : existe t il un moyen de faire faire un saut quantique à mon site vers la v3.... sans devoir tout casser. Le site comporte enormément d'article et d'images. Il utilise juste un template "JA_Purity" tout le reste est d'origine, non kité !!!

    Merci de vos réponses.

    Stéph

  • #2
    Re : Comment faire une mise à jour / non un saut quantique (1.5 vers 3)

    Bonjour et bienvenue sur le forum,
    tu trouveras qq pistes dans ces articles :

    J2XML Comment migrer du contenu ou des utilisateurs d'un site Joomla 1.5 vers un site Joomla 2.5 -


    Complex Joomla! 1.5 Migration With Minimal Downtime
    Joomla 1.5 is not supported by the Joomla project for quite some time now. You still can continue to use Joomla 1.5, but (security) updates will no longer be released. Furthermore, both Joomla 2 and Joomla 3 have many new features and improvements. Perhaps you recognize it: once you use Joomla 2 or Joomla 3, managing a Joomla 1.5 website really fee...
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment faire une mise à jour / non un saut quantique (1.5 vers 3)

      Bonjour,

      Merci à toi.

      Bon à défaut d'être simple cela à l'air d'être ...faisable. J'ai intérêt à monter un easy PHP sur mon PC ... et à prendre mes gouttes.

      Je pense que je ferai largement appelle au Forum pour avoir des soluces ou des clés pour les quelques soirées qui m'attendent !!!

      Joomla Powa !!!

      Stéph


      Envoyé par ghazal Voir le message
      Bonjour et bienvenue sur le forum,
      tu trouveras qq pistes dans ces articles :

      J2XML Comment migrer du contenu ou des utilisateurs d'un site Joomla 1.5 vers un site Joomla 2.5 -


      Complex Joomla! 1.5 Migration With Minimal Downtime
      http://magazine.joomla.org/issues/is...nimal-downtime

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment faire une mise à jour / non un saut quantique (1.5 vers 3)

        Effectivement, ce n'est pas super simple.

        J'avais oublié ce tuto vidéo :
        How to Migrate from Joomla 1.5 to Joomla 3.0 Video Course
        Keeping your Joomla! up-to-date is extremely important for your website security. It is also very easy when it comes to upgrading within the same major ver


        Le mieux est de conserver un site zéro en 1.5, que tu ne toucheras pas tant que ta migration n'est pas accomplie et de travailler sur un ou des clones.
        Dernière édition par ghazal à 03/11/2014, 20h08
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment faire une mise à jour / non un saut quantique (1.5 vers 3)

          Hello,

          Je laisse le site en prod en 1,5 dans tous les cas. Je vais faire mes tests et modifs avec easyPHP chez moi .... une fois le site OK : je ferai ma migration en uploadant les sources et la base chez mon provider.

          Le site doit rester UP ... je ne vais pas jouer à l'apprenti sorcier !!!!!

          Merci pour le tutu vidéo, je vais regarder ça.

          Stéph


          Envoyé par ghazal Voir le message
          Effectivement, ce n'est pas super simple.

          J'avais oublié ce tuto vidéo :
          How to Migrate from Joomla 1.5 to Joomla 3.0 Video Course
          Keeping your Joomla! up-to-date is extremely important for your website security. It is also very easy when it comes to upgrading within the same major ver


          Le mieux de conserver un site zéro en 1.5, que tu ne toucheras pas tant que ta migration n'est pas accomplie et de travailler sur un ou des clones.

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment faire une mise à jour / non un saut quantique (1.5 vers 3)

            Bonjour à tous,

            J'ai migré ma version en utilisant MAMP en local comme serveur et Jupgrade.

            Jusqu'ici ça va. J'ai donc un site de dev ... mais l'autre a continué à vivre pendant ce temps là en prod. J'aimerai maintenant mettre le site de production en maintenance le temps de migrer à nouveau les données et uniquement les données.

            Avez vous une idée : Jupgrade me démolit tout ce que j'ai fait ... template et autres alors que je ne veux que raffraichir mon travail avant de l'uploader chez mon hébrergeur.

            Merci de vos retours d'expérience.

            Stéph

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment faire une mise à jour / non un saut quantique (1.5 vers 3)

              C'est un boulot pour J2XML, qui permet de choisir les données que tu veux migrer : articles, catégories, utilisateurs, etc.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment faire une mise à jour / non un saut quantique (1.5 vers 3)

                Bonjour,

                Merci, je vais essayer de raffraichir les users avec J2XML ... j'y pensais et tu confirmes la chose.

                Donc ... go ... je m'y colle ASAP pour terminer la migration de ce satané site en 2.5 ... et un peu plus tard ...en 3.

                Merci bien.

                Stéph

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X